Le Prix des Libraires en Seine est lancé !

Dans sa famille, seul Isidore est capable d'exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n'osent pas formuler. Et lorsqu’un drame survient il est le seul capable d'écouter et de réconforter. À moins qu'épris d'ailleurs, il ne réussisse enfin une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté."
De Camille Bordas aux Éditions L'Inculte

Au fil d'un récit au dimensions symphoniques, Richard Powers explore ici le drame écologique et notre égarement dans le monde virtuel."
De Richard Powers au Cherche Midi

"Ça raconte Sarah , sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts , ses yeux d'une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l'allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l'étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d'une seconde à peine? Ça raconte Sarah, de symbole : S. "
De Pauline Delabroy-Allard aux Éditions de Minuit

D'Estelle-Sarah Bulle aux Éditions Liani Levi
"Après vingt-trois ans de silence, Helen et Franck se croisent par hasard sur un trottoir de Londres.
Dans le choc des retrouvailles, la voix d'Helen s'élève pour livrer à Franck sa version de leu vie ensemble, depuis leur rencontre en 1950, à Rome, alors qu'ils étaient encore adolescents, jusqu'à ce jour terrible de janvier 1995, qui signera leur rupture définitive. Elle retrace l'éblouissante carrière de peintre de Franck, et tout ce qu'il lui doit, à elle, sa meilleure amie."
De Julia Kerninon aux Éditions du Rouergue
Commentaires
Enregistrer un commentaire