samedi 13 juin 2015

Samedi 27 juin : L'auteur Franck Calderon en dédicace


Venez nombreux découvrir Franck Calderon, l'un des deux auteurs de "La prétendue innocence des fleurs", un livre recommandé par Grégoire Delacourt et L'Express.


" De Nîmes à Venise, à bord d'une Facel Vega rutilante, Franck Calderon, scénariste et producteur de télévision, et Hervé de Moras, enseignant, nous embarquent dans une aventure originale, qui tient la route et en haleine. Passé et présent s'imbriquent sans bémol sur l'adagio du Concerto en sol de Ravel, le casting est formidable, le dénouement inattendu, et le style efficace - phrases courtes, dialogues au cordeau. Vous n'offrirez plus jamais des fleurs comme avant... "
 
L'intégralité de la Chronique sur L'Express

La Prétendue innocence des fleurs (quel beau titre) est, comme un bouquet multicolore, multi savoureux, tout à la fois un chant d’amour pourpre, un thriller vénéneux, une intrigue judiciaire à épines, une histoire d’amitié rugueuse, un chemin de rédemption à l’odeur de glycines, un concerto enivrant, une course au trésor où le trésor serait la vérité, et un pardon douloureux qui porte le jaune d’une rose. L’ensemble -a priori hétéroclite- offre une composition d’une rare virtuosité, qui laisse dans son sillon le parfum d’un très, très bon bouquin.

L'intégralité de l'article de Grégoire Delacourt ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire