dimanche 26 janvier 2014

Mémoire assassine de Thomas H. Cook


Steve Farris, architecte d'une quarantaine d'années, mène, avec sa femme Marie et son fils Peter, une vie plutôt ordinaire mais Steve traîne derrière lui un lourd passé. Alors qu'il avait seulement 7 ans, son père a assassiné toute sa famille : sa mère, une femme passive et dépressive, son frère Jamie, un garçon en pleine rébellion et sa sœur Laura, une jeune fille appréciée de tous et tout particulièrement de Steve qui lui vouait une grande admiration.

A 40 ans, Steve ne garde que très peu de souvenirs de ce drame jusqu'à ce que Rebecca fasse irruption dans sa vie. La jeune femme est journaliste et écrit un livre sur ces hommes qui ont massacré leur famille. Tous deux vont creuser dans le passé pour tenter de comprendre ce qui a pu pousser William Farris à commettre l'irréparable... Mais jusqu'où ces recherches vont elles les conduire ?

Thomas H. Cook signe avec Mémoire assassine un roman à l'intrigue simple et efficace, au rythme lent mais captivant, un polar psychologique où se mêlent passé et présent. Un bon roman noir autour des thèmes du couple et de la transmission entre générations.

Mémoire assassine de Thomas H. Cook aux éditions Points, 7,60€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire