mercredi 11 septembre 2013

Bel-Air de Lionel Salaün


RENTRÉE LITTÉRAIRE 2013


Le Bel-Air, c'est le bar de la cité, de cette ville moyenne qui ne donne pas son nom, comme un témoin silencieux de cette enclave paisible mais stigmatisée. Témoin de l'amitié indéfectible qui lie Jacky à Gérard, témoin du groupe qui se crée autour d'eux, des premiers amours, des rêves d'avenir et de la guerre d'Algérie en toile de fond.
A travers Bel-Air, Lionel Salaün retranscrit la France des années 50 et si nous n'avons pas forcément connu cette époque, nous nous y croirions presque, revivant nos propres souvenirs de jeunesse.

Si vous étiez fâché avec la littérature française, Lionel Salaün est, sans aucun doute, l'auteur qui vous réconciliera avec elle grâce à une écriture léchée et pleine de délicieuses surprises.

L'avis de Christian, un lecteur :

"En lisant Bel-Air, j'ai revécu la fin des années cinquante, ma prime jeunesse. La fresque est fidèle, complète. Période marquée par la guerre d'Algérie, et le clivage entre "beaux quartiers" et cités, dure réalité sur laquelle le livre est construit. Le style, l'écriture sont agréables. Il est temps pour moi de lire le premier roman de Lionel Salaün !"

Bel-Air de Lionel Salaün aux éditions Liana Levi, 17,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire