dimanche 7 juillet 2013

Qu'est-ce qu'on lit cet été? Episode IV

Chose promise, chose due, nous aborderons aujourd'hui la question du mook! Mais qu'est-ce donc? Idéal à emmener avec vous en vacances, le mook n'est autre que la contraction des mots book et magazine, un nouveau genre passionnant qui regorge d'infos et dont les titres se multiplient ces derniers temps. Vous connaissez déjà sûrement son chef de file XXI dont le numéro d'été vient de paraître il y a quelques jours:



Présentation de l'éditeur: Le nouveau numéro de XXI, "Comme un roman", est en librairie depuis le 27 juin. Cet été, rencontrez des Anglais sur le chemin de Damas, un agent spécial qui se retourne contre le FBI, un fermier resté à Fukushima, un financier américain banni de Moscou, et plein d’autres personnages qui pourraient nourrir les meilleurs romans si tout n’était pas vrai, pour le meilleur et pour le pire...




Découvrez également le nouveau mook consacré à la musique: Le grand remix dont le premier numéro est sorti au mois d'avril.

Présentation de l'éditeur: Une nouvelle revue trimestrielle de 200 pages pour faire le tour du monde en musiques en trois grands chapitres.
Une sélection de l’actualité musicale des 6 derniers mois : portraits, interviews, dossiers, playlists.
Un dossier de fond sur un pays et sa culture abordée par le prisme de ses traditions musicales, le Brésil pour ce premier numéro. Avec : Le voyage musical par Rémy Kolpa Kopoul et Le Nouveau Monde parStefan Zweig.
La biographie en images d’une icône qui a marqué notre époque par son talent et son charisme : David Bowie.

Sachez que le mook se décline à l'infini et qu'il en existe pour tous les goûts, du mook littéraire avec Alibi ou encore Le Believer, du mook décalé avec Schnock, du mook culture avec l'Elephant ou France culture papiers. Alors n'hésitez plus, l'été sera mook!

De notre côté, nous nous sommes préparés une petite liste de lectures estivales même si nos valises ne voyageront pas bien loin cet été. On vous reparle de tout ça bientôt et d'ici là, on continue à se préparer pour la rentrée littéraire!

Dans la valise de François, il y a:
- Le bonheur conjugal de Tahar Ben Jelloun
- Voyage vers le Nord de Karel Capek
- Indian Creek de Pete Fromm

Dans la valise d'Eva, il y a:
- En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle
- Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
- Paris-Brest de Tanguy Viel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire